Les « Jardins des arts », événement organisé durant les weekends par la maison de la culture de Nabeul, ne cesse de drainer plusieurs enfants venant découvrir le monde des arts. L’objectif est d’offrir aux visiteurs un jardin musée à ciel ouvert. Ce parc, animé par Ines Guembri, en plein centre de Nabeul, est l’occasion de contempler le travail de jeunes talents porteurs d’un message en faveur de l’environnement.
Ces œuvres monumentales, spécialement conçues autour de la thématique du climat, nous parlent de la nature, du développement durable… contribuant ainsi à l’éducation culturelle de ces artistes en herbe.
Ces jardins des arts permettent un moment créatif à partager avec les enfants autour des arts plastiques. C’est un temps de pratique artistique libre, pour être et faire ensemble, entre animatrices et enfants.
A leur rythme, au gré des activités proposées (dessin, peinture, arts plastiques) les enfants découvrent, explorent, écoutent, créent ensemble. Une façon de se retrouver en dehors du cadre de la maison pour passer un temps convivial et repartir pourquoi pas avec l’envie de continuer chez soi.
Tout un kit d’outillages, de stylos, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,…) sont à explorer en arts plastiques…
Kamel BOUAOUINA