La mise en route du Conseil national des régions et des districts est prévue mi-avril prochain, en vertu d’un décret présidentiel et en application des dispositions de l’article 37 du décret-loi 10/2023, a indiqué, jeudi, le président de l’instance électorale Farouk Bouasker.
Bouasker était présent ce matin à Ben Arous, au siège de l’instance régionale pour les élections, à l’élection des représentants de la région au Conseil des régions et des districts dont les résultats sont attendus aujourd’hui.
Dans une déclaration de presse, le président de l’ISIE a fait observer que ces élections sont le couronnement d’un long processus qui a démarré en septembre 2023 par les élections locales à deux tours, l’installation des conseils régionaux et des conseils des districts et, finalement, l’élection des membres de la deuxième chambre parlementaire qui n’est autre que le Conseil national des régions et des districts.
Le vote pour la sélection des membres du Conseil national des régions et des districts, parmi les membres des conseils régionaux, s’est déroulé jeudi dans tous les sièges régionaux de l’ISIE.
Le vote pour l’élection des représentants des districts au Conseil national des régions et des districts aura lieu le même jour.