Il est de rigueur pour l’administration de servir consciencieusement les choix identifiés par le peuple tunisien, a souligné, jeudi, le président de la République, Kais Saïed.
Plus souvent qu’il ne le faut, les décisions ne sont pas exécutées ou sont alors reportées au prétexte du respect des procédures, lesquelles se prolongent ou se raccourcissent au bon vouloir de ceux qui sont en charge de les faire respecter, a indiqué Saïed lors d’une réunion, jeudi, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani et le ministre de l’intérieur, Kamel Feki.
Les autorités régionales et locales sont dans l’obligation de s’acquitter pleinement de leur mission, laquelle incombe individuellement à chaque responsable tenu de répondre aux problèmes des citoyens, a souligné le chef de l’Etat.
« Il incombe à tout responsable régional ou local, de ne pas perdre de vue sa représentativité de l’Etat, et partant, le fait qu’il soit tenu de veiller à son unité ainsi qu’à l’harmonie et la complémentarité de toutes ses institutions », a indiqué le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la Présidence de la République.