Le collectif de défense des accusés détenus dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État » a décidé de boycotter l’audience de la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis, prévue, ce jeudi. Pour le collectif de défense, le procureur général près la Cour d’appel a programmé cette séance qualifiée de » dernier épisode d’un processus illégal d’enquête ».
Il a dénoncé, selon ses propos, « des violations du code des procédures pénales ayant entaché ce processus ».
Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire antiterroriste a décidé, le 12 avril courant, de clôturer l’instruction relative à l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, selon Hanen Gaddes, porte-parole du Pôle.
Gaddes a affirmé que, dans le cadre de cette affaire, toutes les procédures et les délais prévus par la loi ont été bel et bien respectés, « contrairement à ce que prétendent certaines parties dans le but d’influencer l’opinion publique ».
Elle a assuré que les informations relayées par certains médias selon lesquelles les procédures et les délais prévus par la loi seraient violées sont infondées.