L’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) a suspendu tout accord avec la Fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) en raison de la guerre à Gaza. La Fondation est accusée de soutenir l’entité sioniste au détriment des Palestiniens.
« La décision intervient à l’issue de la réunion du conseil scientifique de l’institut, le 30 avril 2024 », a précisé Hamida El Bour, directrice de l’IPSI, dans une déclaration à l’agence TAP.
D’après El Bour, la décision de suspendre les activités avec toute organisation qui soutient l’entité sioniste, dont Konrad Adenauer Stiftung, avait été prise, depuis novembre dernier. En témoigne, le Colloque scientifique annuel de l’IPSI, un des principaux projets financé par la KAS, avait été organisé, cette année, sans aucun financement de ladite organisation’«, a-t-elle encore affirmé.
Des étudiants observent, depuis deux jours, un mouvement de protestation dans l’enceinte de l’Institut. Ils réclament la suspension de toute activité avec les organisations qui soutiennent l’entité sioniste dont essentiellement la Fondation Konrad Adenauer Stiftung.