Le ministère des Affaires culturelles a mis en garde contre l’organisation de spectacles vivants en Tunisie auxquels participent des artistes étrangers sans autorisation préalable.
Dans un communiqué publié, jeudi, le ministère a lancé un rappel aux entrepreneurs de spectacles vivants confirmés, établissements touristiques classés, organismes et associations de festivals ainsi que les autres structures et organisations concernées » qui ne respectent pas les dispositions légales en vigueur.
Cet appel concerne l’organisation des spectacles artistiques assurés par ou bien auxquels participent des artistes étrangers, sans avoir l’autorisation préalable du ministère des Affaires Culturelles.
La même source rappelle les dispositions légales relatives à l’organisation des spectacles vivants avec une participation étrangère, citant le comité consultatif créé à cet effet et le cahier des charges régissant l’exercice de la profession des entrepreneurs de spectacles.
« Toute personnes qui enfreint délibérément les dispositions mentionnées s’exposera à des sanctions », averti le ministère.