A l’image de tout le club, la sections basketball et volleyball de l’Etoile pataugent dans une situation financière intenable, puisque joueurs et staffs techniques n’ont pas perçu de salaires depuis de longs mois, de quoi plonger une large majorité de ces basketteurs et volleyeurs carrément dans une situation de précarité les rendant incapables de subvenir à leurs besoins les plus vitaux.
La complexité de la situation, accentuée par la nonchalance exaspérante des responsables, a finalement poussé les basketteurs et les volleyeurs à décréter une grève. « On a atteint l’apogée du manque d’égard et de respect à notre égard de la part des responsables. Malgré que nous n’avons perçu que 12 mille dinars depuis novembre 2023, nous n’avons jamais décrété de grève, tout en réalisant des performances notables : 2ème place en championnat et qualification pour les demi-finales de la coupe de Tunisie, des preuves tangibles sur l’attachement inconditionnel que nous vouons à notre club. La goutte qui a fait déborder le vase est le comportement de l’un des responsables qui nous a donné rendez-vous à l’occasion de la séance d’entrainement d’hier mais il n’a pas respecté sa parole et s’est même permis de fermer son téléphone ! Nous ne pouvons pas supporter autant de manque de respect », a posté Anouer Zgarni, l’un des piliers de l’équipe de volleyball.
Mais finalement, la situation s’est relativement décantée hier en fin d’après-midi à la suite de l’intervention fortement louable de la figure sportive connue pour son attachement indéfectible à son club de cœur l’Etoile, Makram Laguem, qui a noué des contacts fructueux avec notamment Karim Akrout, président de la commission l’Etoile litiges, et qui ont abouti au déblocage d’une partie des arriérés des volleyeurs.
Une intervention fortement valorisante pour Makram Laguem et Karim Akrout qui a permis d’éviter de justesse le boycottage du match de cet après-midi face à l’US Boussalem de la part des hommes de Walid Abbes !
Hatem REGAIEG