Le classico de la 7ème journée du Play-off a permis à l’Espérance Sportive de Tunis de renouer avec le succès aux dépens de l’Etoile Sportive du Sahel au terme d’une rencontre indécise et disputée sous le signe de l’offensive.
Le chassé-croisé entre les deux équipes a commencé dès la 12ème minute lorsque Raki Laâouani a profité d’un mauvais placement des défenseurs adverses pour donner l’avantage à l’ESS.
Six minutes plus tard, Rodrigo Rodrigues remettait les deux équipes à égalité en reprenant victorieusement un service de Houssem Ghacha. Ce même Ghacha a doublé la marque à l’heure de jeu au terme d’une domination flagrante des « Sang et Or ».
En face, les Etoilés, sur le seul contre effectué en seconde période, sont parvenus à égaliser sur un but de Salah Barhoumi à peine rentré sur le terrain (68’).
Faisant bon cœur contre mauvaise fortune, les Espérantistes ont réussi à pousser les Etoilés dans leurs derniers retranchements et obtenir un penalty accordé par l’arbitre Houssem Boularès après consultation de la VAR. Une sentence transformée en un but de la victoire par Yassine Meriah.
Grâce à cette victoire, l’ES Tunis consolide son leadership, reléguant par la même occasion l’ES Sahel à l’avant-dernière place du classement.
H.R