Le rideau est tombé sur le Championnat arabe de tir qu’a abrité la salle fédérale de Béni Khaled, du 15 au 21 mai courant, avec la consécration de l’Egypte qui a dominé cette édition terminant en tête du classement avec 12 médailles, dont 8 en or 3 en argent et 1 en bronze. L’Egypte a devancé la sélection des Emirats arabes unis qui a réalisé ses meilleures performances à la carabine obtenant quatre médailles d’or et autant en argent. Le Qatar est l’autre pays qui s est distingué dans les épreuves de carabines ou il a remporté toutes ses neuf médailles dont deux en or et qui lui ont permis de se hisser à la troisième place à l’issue de l’ultime journée.
Avec quatre médailles d’argent remportées, essentiellement par les filles aux épreuves de pistolet, la Tunisie a terminé cette édition à la sixième place. Les médailles tunisiennes furent l’œuvre de Douaa Chalghoum et la sélection tunisienne dans l’épreuve par équipes seniors filles, Isra hamza en juniors et par Olfa Cherni et Ala Othmani à l’épreuve double mixte.
Aucune médaille n’a été remportée dans les épreuves de carabine par les tireurs tunisiens qui souffrent d un manque terrible de matériel et des équipements nécessaires, à la fois inexistants sur le marché local et quasi impossible à importer.
Tableau des médailles
Or Ag Br T
1 Egypte 8 3 1 12
2 EAU 4 4 0 8
3 Qatar 2 1 6 9
4 Algérie 1 1 1 3
5 Koweït 1 0 2 3
6 Tunisie 0 4 0 4