Le Borussia Dortmund et le Real Madrid s’affrontent en finale de la Ligue des champions ce samedi à Wembley. Tombeur du PSG en demies et de l’Atlético de Madrid en quarts, le surprenant club allemand, qui va vivre le dernier match de son historique capitaine Marco Reus, est à la recherche d’un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 1997.
De leur côté, les Madrilènes, privés de Tchouaméni sont des habitués. 14 fois vainqueurs de la Ligue des champions, dont cinq sur les 10 dernières années, les hommes de Carlo Ancelotti voudront bien terminer leur saison sur un doublé championnat-LDC. Et aussi permettre à Luka Modric, Toni Kroos, qui prendra sa retraite après l’Euro, Nacho et Dani Carvajal de lever leur 6e Coupe aux Grandes oreilles.
A Wembley, le Borussia Dortmund et le Real Madrid vont s’affronter pour tenter de décrocher une nouvelle Ligue des champions à leur palmarès. Club le plus titré de l’histoire de la compétition, la formation madrilène veut soulever le trophée pour la 15e fois, alors que les Allemands n’ont été sacrés qu’en 1997.