Les travaux de la première tranche du projet de protection de la ville de Mnihla contre les inondations devraient être lancés au cours de l’été 2024 moyennant une enveloppe d’environ 26 millions de dinars.
La première tranche porte notamment sur l’extension du réseau de drainage des eaux pluviales et l’installation de nouvelles canalisations sur une longue distance à partir de la route de « chinois » en passant par la route de ceinture X20, la route régionale n°31, l’avenue Farhat Hashad, Oued Enemsa et Oued Eroumi.
Une séance de travail consacrée à ce projet, a été tenue récemment au siège de la délégation de Mnihla, en présence de représentants des administrations régionales compétentes telles que le commissariat de l’équipement, la municipalité, la STEG, la SONEDE et Tunisie-Télécom.
A noter que la circulation des voitures et des passagers est souvent perturbée lorsqu’il pleut dans la région, en particulier dans les cités de Joumhouria, Errafaha, Enasr, El Bassatine et route de Bizerte.