Le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF), réuni hier, a pris certaines décisions parues dans un communiqué distribué au terme de sa réunion.
L’exécutif fédéral a conclu un accord avec Faouzi Benzarti pour revenir à la tête du staff technique de l’équipe de Tunisie, sachant que le mandat de Mantasser Louhichi se termine le 30 juin en cours et que ce dernier a refusé le prolongement de sa mission. Imed Ben Younés a été désigné entraîneur adjoint. Benzarti et Ben Younés débuteront leur mission le 1 juillet prochain.
En revanche, Skander Kasri a été nommé directeur du département technique national à partir du 1 juillet également.
Par ailleurs et à propos de la formule du championnat pour la saison 2024/2025, tout porte à croire que le championnat de la Ligue 1 sera composé de 16 équipes. Les deux derniers du play-out à savoir l’Avenir Sportif de Soliman et l’Avenir Sportif de La Marsa vont disputer une rencontre barrage contre Jendouba Sport et l’Avenir Sportif de Gabés. Un tirage au sort va avoir lieu pour désigner les deux rencontres.
Ces deux matchs vont avoir lieu le mercredi 19 juin sur des terrains neutres (nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les détails).
En ce qui concerne la Ligue 2, il a été décidé de constituer deux poules de 14 équipes chacune.
Hédi RASSAÂ