Les deux dernières rencontres des quarts de finale de la Coupe de Tunisie ont permis au Stade Tunisien à Sousse et au Club Africain à Monastir d’assurer leur qualification aux demi-finales.
Le ST a réussi à s’imposer sur le score de 482 au terme d’un match fou qui permis aux attaquants de se mettre en évidence. Les ST a pris l’avantage sur un but de Heytham Jouini, l’Etoile Sportive du Sahel a égaliser avant le retour aux vestiaires sur un tir de Louay Belhessine. En seconde période, le ST a repris l’avantage sur un but de son défenseur Hamza Ben Abda, quelques minutes plus tard, un autre défenseur, Hamza Jlassi a égaliser pour l’ESS.
Il fallait avoir recours aux prolongations et Heythem Jouini puis Makmouth Diallo ont ajouté deux autres buts au ST.
Plus tard à Monastir, deux buts contre le courant du jeu ont permis au Club Africain de disposer de l’Union Sportive Monastirienne sur le score de 2/1. Houssem Souissi a ouvert la marque pour le CA sur une reprise de tête, Chiheb Jebali a égalisé 3 minutes plus tard.
En fin de match et en infériorité numérique après l’expulsion de Ameur Omrani, le CA a résisté dans un premier temps à la nette domination adverse avant que Bassam Srarfi à sa première touche de balle a inscrit le but de la victoire et de la qualification au carré d’as.
H.R