Les stades de Monastir et Sousse abritent aujourd’hui les deux dernières rencontres des quarts de finale de la coupe de Tunisie.
Ce seront deux « Classico » qui peuvent être considérés comme des finales avant la lettre entre des équipes considérées comme des spécialistes de l’épreuve.
A Monastir, l’US Monastir reçoit le C. Africain, les deux équipes se sont rencontrées cette saison en championnat avec une victoire clubiste au match aller du play-off et un festival offensif du côté des Monastiriens. Ces derniers sur leur terrain partent avec un grand avantage psychologique, mais aussi en raison du volume de jeu développé ces derniers temps.
Entretemps, l’ES Sahel accueille le S. Tunisien dans une autre finale avant la lettre. Les deux équipes sont sorties bredouilles de leur campagne en championnat et veulent compenser leur échec par une qualification en demi-finale de la coupe. Les Etoilés sur leur terrain espèrent trouver les moyens pour remporter la victoire qui leur a fuit tout au long du play-off. En face le ST, très entreprenant lors de ses dernières sorties a été mal récompensé et veut aller loin dans cette épreuve.
H.R
Le programme
Sousse
16.00 : ES Sahel – S. Tunisien
Monastir
19.00 : US Monastirienne – C. Africain