Le taux de réussite à la session principale de l’examen du baccalauréat pour les élèves pris en charge par l’Etat s’élève à 30%, a annoncé, dimanche, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées dans un communiqué.
Le ministère a indiqué que 94 élèves bénéficiant de la prise en charge de l’Etat ont passé l’examen de cette session principale avec succès, précisant que 85 élèves viennent des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance et des complexes de l’enfance des différents gouvernorats ainsi que 9 autres de SOS villages d’enfants.
Selon le communiqué, 296 élèves pris en charge par l’Etat ont passé l’examen de la session principale du baccalauréat et obtenu des moyennes satisfaisantes pour la plupart.
D’autres ont obtenu le bac avec mention dont l’élève Alaedine boukares, section science expérimentale, candidat du complexe d’enfance de Sidi Makhlouf (gouvernorat de Mednine). Il a obtenu la meilleure moyenne de 17,17 sur 20.
Le ministère prévoit une augmentation du taux de réussite des élèves prise en charge par l’Etat, étant donné que le nombre de candidats ajournés à la session de contrôle s’élève à 92
dont certains ont obtenu des résultats proches de la moyenne, ce qui leur permettra de réussir l’examen.