Après avoir terminé la phase du Play-off à la troisième place, un rang donnant droit à une participation à la prochaine édition de la Coupe de la CAF, le bureau directeur du Club Sportif Sfaxien s’est attelé à la préparation de la prochaine saison. Un vrai chantier auquel se sont attaqués les dirigeants « noir et blanc » et qui concerne trois volets.
Le premier a trait aux amendes dues à d’anciens joueurs et qui ont fait l’objet d’un verdict définitif. Les uns ont été prononcés par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et d’autres par la Fédération Tunisienne de Football (FTF). Le paiement de ces amendes est une priorité absolue pour le bureau de Abdelaziz Makhloufi afin que le club puisse participer aux compétitions sur le double plan national et continental et afin de lever la mesure de l’interdiction de recrutement dont le club fait l’objet de la part de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
Quel entraineur ?
Le deuxième volet est celui de l’entraîneur de l’équipe première de football puisque, à ce jour, l’on ne connait pas encore le nom du technicien qui veillera aux destinées techniques du groupe sfaxien lors de la saison prochaine. Mohamed Kouki tient la corde au vu du travail qu’il a accompli et qui est fort apprécié par les clubistes sfaxiens puisqu’il est parvenu dans un temps relativement court à métamorphoser l’équipe la hissant de la dernière à la troisième place du Play-off et a donc des chances d’être reconduit. Mais ce dernier pose certaines conditions pour poursuivre l’expérience avec le CSS comme il l’a affirmé à l’issue du dernier clasico contre l’Espérance Sportive de Tunis. En tout cas, son avenir à la tête de l’équipe sfaxienne sera fixé à l’issue de la réunion qu’il doit avoir avec le président du club.
A.K