La finale du championnat, prévue ce jeudi 27 juin à 18h00 à la salle Mohamed Mzali de Monastir, opposera deux grands géants du basket tunisien. Il s’agit de l’US Monastir et du Club Africain.
Dans cette confrontation au sommet, le débat s’annonce indécis et équilibré. Les deux formations ont des atouts à faire valoir et sont déterminées à aller plus loin dans cette compétition. Ce qui nous promet un débat chaud et passionné et les points vaudront chers surtout que les deus équipes aspirent à un résultat positif.
Face au CA, la tâche des Bleus ne sera pas facile. Les Monastiriens veulent montrer qu’ils ont trouvé la méthode pour bien fonctionner après leur deux faux pas à Al Gorjani. De leur côté, les Clubistes ont besoin de rassurer et confirmer leur bonne santé.
Avantage de la salle pour les Bleus
Il s’agit en somme d’une finale dont il n’est pas facile de pronostiquer le résultat. Les deux équipes sont avertis de l’importance de l’enjeu mais les Bleus disposent néanmoins de l’avantage de la salle face à un adversaire accrocheur même à l’extérieur. Les deux formations sont conscientes des difficultés qui les attendent et feront tout pour honorer leur contrat.
Mais dans un duel au sommet, le plus souvent l’imprévisible se produit car cette 5eme finale a un goût bien particulier pour les deux protagonistes
Kamel BOUAOUINA