La Coupe de Tunisie est revenue haut la main au Stade Tunisien, vainqueur ce 30 juin du Club Athlétique Bizertin sur le score de 2/0. Il s’agit de la 7ème coupe de Tunisie dans le palmarès du ST depuis l’indépendance.
Les Stadistes ont dominé de la tête et des jambes cette finale ouvrant la marque dès la 32ème minute par Bilel Mejri. A l’heure de feu, Haythem Jouini a profité d’une passe intelligente de Youssouf Oumarou pour doubler la marque pour le ST.
En face, les Bizertins ont manqué de stratégie et n’ont pas trouvé les moyens de contrer leurs adversaires ou de se montrer menaçants devant les bois de Sami Helal. Maher Kanzari dans une dernières tentatives d’améliorer le rendement offensif de son équipe a fait appel à deux joueurs frais pour renforcer le compartiment d’attaque. Des changements qui ont permis à Taieb Ben Zitoun de réduire la marque, mais ce but a été annulé pour hors-je. En revanche, le ST, très bien organisé, a profité de la valeur de ses individualités et de sa confortable avance pour contrôler les dernières minutes de la rencontre et sauvegarder sa victoire.
Le trophée de la coupe a été remis aux joueurs de la formation du Bardo par le chef du gouvernement Ahmed Hachana.
H.R
Photos Rached Berrazaga