Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dimanche, le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues et la saisie de 1050 plaquettes de cannabis et d’environ 35 mille comprimés de stupéfiants au port de Radès.
Au total, 4 personnes ont été arrêtées par les unités de la sous-direction de lutte contre la drogue relevant de la police judiciaire d’El Gorjani et un mandat de recherche a été émis contre une autre personne d’un pays européen, a ajouté le ministère dans un communiqué, précisant que le réseau en question planifiait l’introduction de grandes quantités de drogues en Tunisie.
Le ministère a indiqué que les membres de ce réseau ont été identifiés en coordination avec le ministère public près du tribunal de première instance de Ben Arous ayant ordonné une série de perquisitions dans les gouvernorats de Bizerte et de Tunis.
Ces perquisitions ont été effectuées suite à des informations parvenues le 28 juin 2024 aux unités de la police des frontières du port de Radès et à la sous-direction de lutte contre la drogue relevant de la police judiciaire d’El Gorjani, selon lesquelles un réseau actif dans le trafic de stupéfiants envisageait d’introduire en Tunisie une quantité importante de stupéfiants à bord d’une remorque devant accoster au port de Radès.
Le ministère public près du tribunal de première instance de Ben Arous a ainsi ordonné la fouille de la remorque en question, où ont été trouvés quatre grandes valises contenant 1050 plaques de cannabis, pesant environ 105 kg, 35 mille comprimés de drogue ainsi qu’un traceur GPS utilisé pour localiser les stupéfiants. Deux camions ont également été saisis.