Tout comme en championnat, la finale de la Coupe de Tunisie mettra aux prises l’Union Sportive Monastirienne au Club Africain, soit les deux meilleures équipes tunisiennes du moment. Et, tout comme leurs confrontations en finales du championnat, qui ont nécessité le recours à une belle pour les départager, avec au final un sixième titre de champion pour les Monastiriens, la finale de la coupe s’annonce aussi indécise, sinon plus.
Pour la simple raison que cette apothéose se déroulera le samedi 6 juillet sur un parquet neutre, celui de la salle Omnisports de Radès en présence du public des deux finalistes, Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14 heures.
Notons que les Monastiriens se sont qualifiés en finale en battant assez difficilement l’Etoile Sportive du Sahel par (76-70), contrairement aux prévisions, au terme d’un match marqué dans sa majeure partie par le sceau de l’équilibre. Le Cinq étoilé s’est en effet bien battu avant de s’incliner par un écart relativement faible de six points devant son voisin monastirien.
Ce dernier s’est à l’évidence ressentie des efforts fournis quarante-huit heures plus tôt contre le Club Africain dans le cadre du décisif Game 5 du championnat
En revanche, l’autre finaliste s’est trouvé devant une voie complètement dégagée en affrontant une équipe de l’Etoile Sportive Radèsienne qui a beaucoup perdu de sa superbe cette saison. En effet, les Clubistes n’ont éprouvé aucune difficulté pour s’imposer largement, dans leur fief de la salle d’El Gorjani, sur le score de (95-54), soit avec un écart de 41 points qui en dit long sur la manifeste suprématie des protégés de l’Allemand Andreas Wagner.
A.K