Au grand bonheur de toutes les composantes de la famille de l’Etoile, on croit savoir que la levée d’interdiction de recrutement serait quasiment acquise dans les tous prochains jours, grâce aux efforts colossaux de la commission L’Etoile litiges et l’adhésion massive et spectaculaire des fans du club sahélien, malgré la « démission » incompréhensible des grands acteurs économiques de la région.
Un exploit -c’est vraiment le terme adéquat- qui permettra à n’en point douter de changer la donne sur tous les plans, notamment en ce qui concerne le facteur administratif et managérial, puisque l’on doit s’attendre à la suite justement de cette levée d’interdiction de recrutement tant souhaitée, à ce que la réticence de certains à prendre les rênes du club s’estompe ou plutôt s’amenuise.
Dans ce registre, le nom de l’enfant du club et actuel sociétaire d’Al Ahly d’Egypte Mohamed Dhaoui alias Kristou ; défraye la chronique ces dernières heures d’autant plus que sa situation au sein du club cairote est loin d’être confortable et que ce dernier éprouve ardemment l’envie de changer d’air, afin de reprendre le rythme des compétitions et de relancer ainsi sa carrière.
Le nom de Kristou est évoqué avec instance du côté du champion du Maroc le Raja de Casablanca dont les dirigeants semblent faire de la pression ces dernières heures pour enrôler le talentueux joueur d’Al Ahly. Certains médias affirment même que l’affaire est quasiment scellée entre les responsables d’Al Ahly et ceux du Raja. Toutefois, renseignements pris, le point d’achoppement reste la formule juridique de la transaction, puisque la partie marocaine souhaite engager Kristou sous forme de prêt avec option d’achat, chose que le directoire d’Al Ahly réfute catégoriquement et veut prêter le joueur mais sans option d’achat.
Entretemps, nous avons pris contact avec Kristou qui nous a clairement avoué son désir ardent de retrouver son club de cœur l’Etoile « il est vrai que de nombreux clubs se sont manifestés pour m’engager et ont d’ores et déjà entrepris des contacts avec la direction d’Al Ahly et mon agent. Certains prétendants ont même proposé des sommes importantes pour m’enrôler, dont notamment le Raja de Casablanca qui tient énormément à me faire signer. Mais pour moi, ma priorité et mon premier souhait, c’est de retrouver mon club l’Etoile, et la question d’argent est pour moi secondaire. Toutefois, j’ai besoin de visibilité sur le plan administratif à l’Etoile, pour que je puisse trancher sur la question de ma prochaine destination, avec l’espoir de voir les choses se décanter rapidement à l’Etoile pour que l’on puisse trouver une formule qui arrange les intérêts de toutes les parties », nous a déclaré Kristou sur un ton enthousiaste à l’idée de replonger dans l’ambiance de son club de cœur l’Etoile, et relancer ainsi sa carrière parmi les siens.
Le CSS sur les rangs aussi
Toujours dans ce même registre lié à la situation de Kristou, nous avons appris d’après des sources concordantes que les dirigeants du Club Sfaxiens se sont positionnés sur le dossier de l’actuel sociétaire d’Al Ahly et ont manifesté leur désir de s’attacher les services de ce dernier conformément à l’exigence du directoire du club cairote de céder leur joueur sous forme de prêt.
Hatem REGAIEG