Le champion en titre de la ligue sud-africain, Mamelodi Sundowns, a annoncé hier avoir finalisé la signature de l’attaquant brésilien Arthur Sales. Le joueur de 22 ans arrive en Afrique du Sud en provenance du club belge de deuxième division Lommel SK et a été recruté pour concurrencer le vétéran Peter Shalulile pour une place dans l’équipe.
Sales a commencé sa carrière chez les géants brésiliens Vasco da Gama, avant de déménager en Belgique en 2021. Il a passé une saison en prêt au Portugal et une autre dans son Brésil natal avant de revenir en Belgique. Le Brésilien est la deuxième recrue du club après Kobamelo Kodisang.
« Nouvelle saison, nouvelles recrues. L’attaquant brésilien Arthur de Oliveira Sales a rejoint la Ligue des champions », a indiqué le club dans un communiqué publié hier. « Il rejoint Mamelodi Sundowns sur la base d’un contrat à long terme. »
Pendant ce temps, dans une vidéo, Sales a brièvement déclaré : « Je suis heureux d’être un Sandawana, Ka Bo Yellow. Mamelodi Sundowns est une grande équipe, ambitieuse et qui vise toujours les titres ».