L’archère tunisienne, Rihab El Walid a assuré qu’elle ne ménagera aucun effort pour aller loin aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et défendre ses chances de remporter une médaille dans la compétition de tir à l’arc.
Rihab El Walid a expliqué auprès de l’agence TAP qu’elle s’efforcera d’honorer le drapeau national malgré les difficultés rencontrées dans sa préparation en l’absence de soutien financier, le manque d’équipements modernes et la rareté des stages, indiquant qu’elle comptera uniquement sur sa « détermination » afin d’atteindre ses objectifs pour une deuxième participation olympique consécutive après celle de Tokyo 2020+1.
L’archère a indiqué que, si elle réussit à monter sur le podium, ce sera un « coup de chance », étant donné les circonstances qui ont accompagné sa préparation, se disant convaincue que la qualification pour les Jeux Olympiques est en soi une réussite importante.
Absence de moyens
Selon elle, la mauvaise qualité de son équipement a beaucoup limité sa capacité à améliorer ses chiffres dans les rendez-vous continentaux et internationaux, tels que le championnat d’Afrique tenu à Nabeul en novembre dernier, au cours duquel elle avait décroché une médaille de bronze et établi un nouveau record tunisien de 636 points.
L’athlète a, de ce fait, exhorté l’autorité de tutelle à intervenir pour fournir des équipements et des terrains d’entraînement modernes qui contribueraient à l’amélioration du niveau des adeptes de la discipline.
A noter que Rihab El Oualid, 26 ans, entrera en lice aujourd’hui, à partir de 9h30, en tant que première athlète entrant en compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle représentera le tir tunisien aux côtés d’Olfa Charni spécialiste du tir au pistolet à air comprimé 10 m.