Le président de la Fédération Tunisienne de Volley-ball (FTVB), Abdelmajid Jrad a tenu, hier, une conférence de presse au cours de laquelle il a éclairé la lanterne des présents sur la composition du nouveau bureau fédéral, qui avait été élu lors du mois d’avril dernier, et sur son programme.
Tout en reconnaissant la difficulté de la mission, le premier responsable du volley-ball tunisien a affiché un optimisme que nous partageons. Selon lui, le nouveau bureau fédéral a un seul objectif, celui de reconquérir l’Afrique et le monde arabe ainsi qu’une qualification aux prochains Jeux Olympiques de 2028. « J’ai attendu quelques mois avant de tenir ma première conférence de presse car je voulais avoir de la matière à vous proposer. Nous sommes conscients de la difficulté et du moment difficile que traverse le volley-ball tunisien et nous sommes là pour redorer le blason de cette discipline. Notre credo c’est le travail et rien d’autre que le travail. Les tâches au sein du bureau fédéral ont été établies et chacun sait ce qu’il doit faire pour aboutir à des résultats à la mesure des attentes de tous les férus de ce sport ».
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette conférence. Le président de la FTVB a présenté le nouveau bureau fédéral, le lancement du nouveau logo de la FTVB, l’organisation des championnats d’Afrique des Nations qui sont au nombre de quatre et qui sont les suivants :
- U18 Filles et U20 Garçons du 02 au 12 août 2024 à Tunis.
- U18 Garçons et U20 Filles du 22 au 31 août 2024 à Tunis.
En outre, il a également été question de la présentation des staffs techniques des équipes nationales et du programme de l’équipe nationale Séniors Garçons dans le cadre de la préparation des futurs événements sportifs et en premier lieu le Championnat Arabe.
« Le Staff technique des seniors est en place pour une mission précise »
Concernant les seniors, Abdelmajid Jrad a mis l’accent sur la mission allouée au trio composé de Noureddine Hfaïedh, Hosni Karamosli et Mohamed Ben Slimane qui veillera aux destinées de la sélection nationale : « L’équipe de Tunisie a été confiée à un trio tunisien que je n’ai pas à présenter. Ils sont liés à la FTVB par un contrat de quatre ans. Ils seront à la tête de l’équipe de Tunisie au cours du prochain Championnat Arabe des Nations. Nous ne pouvions engager de techniciens étrangers car ceux qui sont susceptibles d’accepter la mission ne sont pas libres de leurs mouvements pour le moment. Il aurait fallu attendre la fin des Jeux Olympiques de Paris-2024. Quoi qu’il en soit, notre confiance est totale en ces trois techniciens tunisiens ».
M.A