Vendredi 9 août 2024 , le Stade Nabeulien avait déployé ses couleurs sur le stade municipal à l’occasion du premier tournoi national du grand regretté Mohamed Riadh Chelly, ex Président du SN et de la FTR qui vient de nous quitter . Il y avait du vert et de l’oranger à l’entrée du stade. Tous ses amis , joueurs, entraîneurs et responsables étaient présents. « Cette action nous touche beaucoup, déclarent émus les parents du disparu. Dr Riadh Chelly aimait beaucoup le SN. C’était son club. Le rugby, c’est sa passion » ,déclaraient émus les amis et les parents du disparu.
Le SN et la FTR n’ont ménagé aucun effort pour réserver tout l’éclat que mérite cette occasion qui a mobilisé les anciens du rygby. En effet six clubs et une centaine de vétérans ont animé ce grand rendez-vous couronné par un succès éclatant. Les rencontres qui ont permis aux jeunes participants d’exploiter leur technique et leur savoir-faire ont fait la joie des spectateurs ayant fait le déplacement pour encourager nos jeunes qui sont les futurs de demain.
Dr Riadh Chelly est parmi ceux qui ont consacré une vie et une jeunesse au service du rugby tunisien. Il faisait partie de la glorieuse équipe de rugby du SN . Il a tenu son engagement envers la cause nationale en portant la Tunisie au cœur par son talent . C’était un homme exceptionnel , il avait beaucoup de classe et jouissait d’un très grand respect sur la scène sportive nationale et internationale. Son nom restera à jamais célèbre et collé à l’histoire du rugby national et international comme en témoignent plusieurs anciens coéquipiers de Riadh Chelly, à l’image des joueurs du SN, du CA, de l’EST, de l’OB , d’Attahrir, de Jemel, de Msaken des années 90 et 2000 et ses amis comme Bouraoui Regaya, Aref Belkhiria, Francis Crespo et autres. Plusieurs anciens du SN étaient présents à ce tournoi comme Khalfallah, Fennira, Jazi, Bahroun, Garali, Msallem, Abid, Chaouachi, Ben Kahla, Ben Amor….
La vie continuant, tous les invités ont été conviés à une bonne troisième mi-temps qui restera à jamais gravée dans les esprits en présence de la famille Chelly , avec la promesse de renouveler chaque année cette belle compétition au stade municipal qui portera désormais le nom de Mohamed Riadh Cheely. « Ce fut une belle journée autour du ballon rond où les amis et familles du Dr Chelly se sont retrouvés afin de partager un moment autour de ce sport qu’il aimait tant » souligne Jawhar Abid, ex joueur du SN et organisateur de cet événement. La femme du regretté Lilia Chelly a exprimé toute sa «gratitude et ses remerciements aux jeunes organisateurs, ainsi qu’à l’ensemble des participants qui ont pensé à ce grand geste qui les honore beaucoup. Aussi, je les en remercie infiniment, eux et tous ceux qui en auront contribué de près ou de loin »
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua