Accueillie par un tonnerre d’applaudissements sur la scène du prestigieux théâtre d’Hammamet, Aida Niati a enchanté les mélomanes par sa prestance et son talent d’interprète, capable de maîtriser différentes gammes et styles musicaux. L’artiste dont la variété du répertoire a suscité l’admiration du public, a créé un univers romantique avec une note mélancolique, douce et jazzy où les sentiments et les émotions s’expriment par la puissance des paroles et des notes. Aida a d’entrée de jeu mis la barre haut, très haut. Elle a du talent, beaucoup de talent, une voix hors du commun et de l’émotion aussi.Devant un public conquis d’avance, elle a commencé son concert par l’interprétation d’un magnifique bouquet musical composé de chansons poétiques telles que « Narou Hara » écrite par Jalel Sioud et composé par Lotfi Bouchnak où la sensibilité artistique de la chanteuse a été clairement dévoilée par sa voix mélodieuse et sa capacité à apporter une touche personnelle à de célèbres titres comme « Ksiti Alina » et « Omri »
Capable de monter facilement dans les aigus et d’en redescendre, l’artiste aux multiples talents a également émerveillé par sa magnifique voix suave, mélodieuse et percutante dont elle a gratifié l’audience en interprétant une wasla de malouf.Noyés dans cette ambiance magique et portés par des titres entraînants pour certains et calmes pour d’autres, les spectateurs, admiratifs devant cette étoile ont été époustouflés par la prestation inclassable de l’artiste qui joue avec ses cordes vocales de manière déconcertante, sans se poser de limites ou s’imposer une ligne directrice rigide, comme il a été le cas quand elle a interprété « Youhoudouk » et « Samah Magila ».
Ému par cette performance inédite, , le public a chaleureusement applaudi cette artiste dont on ne peut que saluer le talent, le travail ardu, l’authenticité surtout lorsqu’elle chante ses deux nouvelles compositions « Chawari Al Médina » et « Latasmaini Kalem » .Aida a réussi à mettre le feu dans le théâtre . Le public, qui l’apprécie beaucoup, a exigé d’elle l’interprétation des nouvelles chansons. Elle a répondu à leur souhait. Cette jeune chanteuse a une fois de plus prouvé qu’elle avait un talent immense, passant de style en style, d’une musique à une autre. Un bonheur partagé par le public, très jeune. Téléphones portables et appareils photos étaient braqués sur elle. Tous voulaient garder un souvenir de cette agréable soirée. La foule s’est fait plaisir, chantant les paroles à sa place. Ce soir-là Aida n’oubliera jamais sa prestation et ce public qu’elle a électrisé avec ses chants et ses rythmes. « Très belle voix et une douce orchestration » juge le musicologue Dr Ali Ouertani
Kamel BOUAOUINA