Le chanteur égyptien Iheb Taoufik a été à la hauteur de sa réputation au théâtre du festival de la vigne de Grombalia. Ses fans sont venus en très grand nombre lundi 26 août.
Soutenu par des jeunes musiciens Iheb , dont le charisme et la fraîcheur vocale n’ont pris aucune ride, a enchanté l’assistance.Avec des mélodies élégantes, une voix fluide, ponctuées par d’agréables mouvements, Iheb a déambulé d’un style à l’autre ( du tarab classique au moderne), d’un succès à un autre tels que “Allah aleek ya Sidi “ “ Tetraga Fiya”. Devant une assistance conquise, Iheb a chanté entre autres thèmes, la vie, l’amour, la beauté, le chagrin, le regret, la chance ou encore l’espoir. Dans une ambiance de grands soirs, le concert s’est déroulé sous un éclairage vif, soumis aux nuances multicolores des filtres de gélatines et les ambiances lumineuses. Affichant des airs de complicité (clins d’oeil et sourires), l’artiste a montré durant tout le concert, l’étendue de son talent. Le moment tant attendu par certains fans fut exaucé quand Iheb entonnera « Sahrani » dans une version inédite.
Le rythme dans la peau, il se donne bien sur scène. Il ne fait pas que chanter, mais danse aussi et se tape la pose parfois sans trop en avoir l’air devant les photographes. Il a fait son show devant un public hier soir bien conquis. Au fil du concert, il n’a pas cessé d’exprimer sa joie d’être en Tunisie . Il a monté ce soir les marches du théâtre et chanté au milieu du public. qui a savouré tous les moments du concert dans l’allégresse et la volupté et a manifesté sa reconnaissance à l’artiste par des applaudissements répétés et des youyous nourris. Le directeur du festival Moez Khayati, comblé, a souligné que Iheb Taoufik , a enchanté lundi soir ses admirateurs, gratifiés des plus belles chansons de son répertoire musical . Ce gala a drainé un public nombreux, venu retrouver l’artiste qui enflammé la scène. Le chanteur Iheb Taoufik s’est dit «honoré» de participer au festival de la vigne de Grombalia.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua