Hedi Triki un jeune Tunisien de 14 ans, pianiste de grand talent, animera un concert musical ce vendredi 30 août 2024 à Hasdrubal Hammamet. Ce jeune pianiste a commencé son parcours musical à l’âge de 5 ans en étudiant le piano avec Lexy Oliver au London Youth Conservatoire. À l’âge de 10 ans, il a poursuivi ses études avec Clara Rodriguez et a été admis au Royal College of Music, l’institution la mieux classée au monde dans le domaine de la musique.
Il en est aujourd’hui à sa quatrième année d’études en tant qu’ élève de Clara, avec laquelle il s’épanouit et est sur la voie de devenir un pianiste et un interprète accompli. Hedi compte déjà plusieurs performances de haut niveau, en solo récital, musique de chambre, ou concerto. Cette année seulement, et malgré son jeune âge, Hedi a gagné le premier prix du prestigieux concours de concerto de Ealing et se produira avec son orchestre symphonique ; il a aussi gagné le deuxième prix du concours de récital de North London; il a décroché l’or au Conero International Piano Competition ; et il a gagné le troisième prix de la renommée London International Chopin Competition, ainsi qu’un prix d’interprétation de Nocturne . Les invités de l’Association Hasdrubal pour la Culture et les Arts Mohamed Amouri et le Rotary Club d’Hammamet seront embarqués dans une randonnée musicale, à travers une dizaine de compositions empreintes de nostalgie, de mélancolie et de romance, entre autres.
La prestation de Hédi Triki empreinte de précision et de rigueur académique permettra à l’assistance de redécouvrir le génie créatif de ce pianiste , d’en mesurer la beauté et d’apprécier la virtuosité des ce jeune musicien
Kamel BOUAOUINA