L’Observatoire Tunisien de l’Eau a annoncé avoir reçu, au cours du mois de juillet 2024, 308 réclamations de la part des citoyens dont 272 concernant la coupure et la perturbation inopinées de l’approvisionnement en eau.
Dans un communiqué publié jeudi, l’Observatoire a noté que le gouvernorat de Gafsa a occupé la première place avec environ 50 réclamations, suivi du gouvernorat de Sfax (35 réclamations) et Nabeul (29 réclamations), alors que le gouvernorat de Kébili n’a enregistré qu’une seule réclamation et aucune réclamation pour le gouvernorat de Tozeur.
La même source ajoute que 9 mouvements de protestation liés au secteur de l’eau ont été enregistrés, 22 réclamations de fuites au niveau du réseau et 5 réclamations concernant l’approvisionnement en eau non potable.
En juillet 2024, l’Observatoire a reçu 598 réclamations sur l’approvisionnement en eau potable, dont 510 réclamations sur les perturbations de l’approvisionnement en eau, précisant que le nombre de réclamations au cours du mois août 2024 a diminué.