La succession à l’US Monastir, championne de Tunisie en titre, est lancée dès ce samedi 21 septembre à l’occasion de la première journée, qui sera marquée par des duels forts disputés. Le coup d’envoi sera donné en fin de cet après midi (18h) avec le match entre l’ESS et Dalia Sports prévu à Hammam Sousse. Les fans étoilés ont hâte de découvrir le nouveau visage de leur équipe favorite après le changement opéré au niveau de l’encadrement technique et de l’effectif.
L’US Ansar se mesurera à l’équipe de Radés dans une rencontre indécise entre deux clubs avides de victoires. Les Ansariens seront devant un test décisif pour bien ouvrir le bal à domicile. La JS Menzah accueillera l’US Monastir. Les Banlieusards doivent sortir leur grand jeu contre des Bleus qui affichent des dispositions tactiques impressionnantes.
La compétition se poursuivra dimanche par le match JSK-BC Mahdia. Ce sera un match ouvert et indécis. Les Aghlabides ne veulent pas perdre une telle occasion de prendre les commandes de cette journée. Enfin, le dernier match de cette première ronde aura lieu lundi à El Gorjani. Le Club Africain se mesurera à l’Etoile de la Goulette. Les locaux sont donnés favoris. Mais attention à l’excès de zèle, car la Goulette, dans un grand jour, peut renverser tous les pronostics.
Programme
Salle Amir Menzah 18h00 JSM-USM
Salle Dar Chaabane 18h00 USA-ESR
Salle Hammam-Sousse 18h0 ESS-DSG
Dimanche 22 septembre
Salle Kairouan 18h00 JSK-BCMahdia
Lundi 23 septembre
Salle Gorjani 18h00 CA-ESG
Kamel BOUAOUINA