L’Egypte risque sérieusement de ne pas prendre part à la prochaine édition de la Coupe du monde (Mondial), qui aura lieu en 2026 en Amérique du Nord (Mexique, Etats-Unis et Canada). C’est ce que vient de révéler le site « Kungfut » en citant des sources de la presse suisse.
La Fédération égyptienne de football aurait refusé de payer une amende à une société suisse spécialisée dans l’organisation des matches pour rupture du contrat d’une façon unilatérale. Malgré les multiples injonctions de paiement de la part de la FIFA, l’instance faitière du football égyptien n’a pas daigné payer l’amende à la société suisse spécialisée dans l’organisation des matches.
L’Egypte vise une quatrième qualification en phase finale de la Coupe du monde après ses précédentes participations aux éditions 1934, 1990 et 2018. Leader de sa poule « A » avec à son actif 10 points, la sélection nord-africaine devance de 4 points son premier poursuivant, la Guinée-Bissau.
À moins d’un énorme accident de parcours, le septuple lauréat de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) semble bien partie pour briguer le ticket qualificatif à la Coupe du monde 2026. Tout porte à croire que la Fédération égyptienne de football va régler l’amende dans les brefs délais pour éviter les sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA).