Le Club Africain n’a pas eu une entame de saison aussi réussie que celle de cette saison depuis un bail. Quatre succès en autant de sorties, une performance qui lui permet d’être à la première place du classement général et de voir ses ambitions grandir au fil des matches. Fort heureusement, David Bettoni ne se prend pas trop la tête et sait que le chemin est encore long. Il essaie de passer ce message à ses joueurs pour ne pas prendre de haut les adversaires. Ce qui compte le plus pour le Français, c’est le travail à l’entraînement. D’ailleurs, ceux qui se dépensent le plus durant les séances d’entraînement sont certains de figurer dans le onze rentrant le jour du match.
Une gestion intelligente
D’ailleurs David Bettoni à l’intention de compter sur tous ses joueurs. Et il n’est plus question de titulaires en puissance. Ahmed Khalil en sait quelque chose. Le coach français a, également, sorti Bilel Aït Malek et Ghaïth Sghaïer contre l’Espérance Sportive de Zarzis pour avoir joué quatre-vingt-dix minutes devant El Gawafel Sportives de Gafsa. Il voulait les remplacer pour ne pas les épuiser, mais également pour apporter plus de fraîcheur à son équipe.
Les meilleurs à l’entraînement sont alignés
La devise de David Bettoni n’est pas d’aligner la formation qui a remporté le dernier match. Il change une équipe qui gagne car il considère que les plus méritants sont ceux qui brillent durant les entrainements précédant la rencontre à venir. C’est une façon de voir les choses et elle nous semble logique et juste.
Entretemps, les joueurs reprendront les entraînements ce lundi après avoir profité de trois jours de repos. Une pause bien méritée et une reprise qui se fera à huis clos.
Match amical
Le Club Africain ne chômera pas au cours de cette trêve réservée à l’équipe nationale. En effet, les protégés de David Bettoni disputeront un match amical le vendredi 11 octobre contre la sélection junior. Un test au cours duquel on essaiera de donner la possibilité à ceux qui n’ont pas trop joué de prouver qu’ils sont capables de bien faire.
Keneth Semakula et Ali Youssef en sélection
Au cours de cette pause, le technicien français ne pourra pas compter sur les services de l’Ougandais Keneth Semakula et du Libyen Ali Youssef, tous les deux convoqués pour porter le maillot de leur sélection nationale. Un autre joueur manquera à l’appel. Il s’agit de Bilel Aït Malek, buteur lors des deux derniers matches de son équipe et qui a été convoqué par Faouzi Benzarti. Ce qui n’est pas le cas de Hamza Khadhraoui qui n’a pas été appelé en sélection. Motif invoqué par Faouzi Benzarti : le joueur n’est pas titulaire au sein de son équipe.
Retour des blessés
L’infirmerie clubiste désemplira lors des prochains jours. En effet, elle videra graduellement puisque les Kingsley Eduwo, Moez Hassen, Yassine Dridi et Ahmed Khalil sont en voie de guérison. Une bonne chose pour le Club Africain.
M.A