« Heureusement, nous avons dans l’équipe Youssouf Oumarou ». C’est Maher Kanzari qui a reconnu à la fin de la rencontre de jeudi face au Club Athlétique Bizertin le poids du Nigérien dans l’équipe. L’entraîneur stadiste a reconnu également que son équipe a mal joué et que ses joueurs n’ont pu récidiver leur sortie face à l’Espérance Sportive de Tunis.
En effet, la prestation de la formation stadiste a été loin de celle fournie une journée plus tôt lors du derby contre les « Sang et Or ». Les joueurs bardolais étaient visiblement encore sous l’effet des efforts déployés lors de cette rencontre et n’ont pas trouvé leurs repères. Leurs lignes étaient espacées et la transition était très lente, ce qui a permis aux Bizertins de remonter très vite le terrain et de mieux contrôler l’entrejeu. D’ailleurs, les « Rouge et Vert » doivent une fière chandelle à la maladresse de leurs adversaires qui ont raté des occasions de but très faciles.
Yusuf Touré blessé
Le jeune milieu du terrain, Yusuf Touré n’a pu jouer que l’espace d’une demi-heure. Blessé dans un duel avec un joueur bizertin, le milieu défensif ivoirien n’a pas pu poursuivre le jeu et a été remplacé par Khalil Ayari.
Des examens médicaux approfondis ont été préconisés par le staff médical afin de situer la nature de sa blessure et déterminer les soins qui seront administrés à Yusuf Touré et le temps de repos qui sera nécessaire.
Repos
En raison de la nouvelle trêve du championnat, Maher Kanzari a décidé d’accorder quelques jours de repos à ses joueurs. Ils devront être de retour sur le terrain à partir de mardi prochain pour commencer la préparation de la rencontre de la cinquième journée à Sousse, contre l’Etoile Sportive du Sahel et leur ancien entraîneur Hamadi Daou.
H.R