Le coup d’envoi de la quatrième édition du Rallye « Tunisie Challenge » a été donné, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiène Tekaya, à Cap Angela à Bizerte, point le plus septentrional du continent africain.
La quatrième édition du « Rallye Tunisie Challenge » se déroule du 12 au 18 octobre 2024, sur une distance de 1500 km. Une caravane de 75 voitures parcourra les régions de Bizerte, Tunis, Kairouan, Tozeur, Douz, Ksar Ghilane et Zarzis.
Des participants de différentes nationalités (Libye, Allemagne, France, Portugal, Italie, Suisse, Belgique, Pologne…) prennent part à ce Rallye qui sera couvert par des médias internationaux. La Tunisie y sera représentée par la célèbre pilote Hend Chaouch.
Mieux exploiter le potentiel touristique du pays
Le ministre a, à cette occasion, déclaré que son département, à travers l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), soutient l’organisation de ce rallye qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie du ministère visant à diversifier l’offre touristique et à tirer profit des grands évènements dont sportifs pour promouvoir la destination tunisienne.
Sofiène Tekaya a ajouté que ce genre d’évènements permet de prolonger les saisons touristiques, de booster la dynamique économique et de donner aux touristes l’occasion de découvrir de près les spécificités des régions tunisiennes.
Il a noté que le lancement de la quatrième édition du « Rallye Tunisie Challenge » à Cap Angela, s’inscrit dans le cadre de la politique générale de l’Etat tunisien visant à valoriser les sites stratégiques et de renommée internationale et à mieux exploiter le potentiel touristique des différentes régions du pays.