On est curieux de connaître la composition du onze-type qui sera aligné devant l’US Monastirienne. Face à l’Olympique de Béja, David Bettoni avait effectué cinq changements et, pour la prochaine sortie, il faut s’attendre à une formation plus technique puisque la pelouse du Stade de Radès permet de faire le jeu et d’opter pour un jeu plus technique. Il faut peut-être s’attendre au retour du Camerounais Tene Willis Didof sur le flanc gauche de la défense, à celui de Ghaïth Sghaïer au milieu du terrain et de Hamdi Laabidi en attaque.
Bilel Aït Malek, grand absent
Le Club Africain sera soumis à une rude épreuve samedi prochain au stade Hamadi Agrebi de Radès. Les « Rouge et Blanc » seront opposés à l’Union Sportive Monastirienne. Une formation des plus coriaces et des plus régulières. Pour bien faire, David Bettoni aura la possibilité de compter sur un effectif presque au complet puisque seul Bilel Aït Malek manquera à l’appel. L’ailier clubiste a écopé d’un carton rouge lors de la dernière sortie de son équipe face à l’Olympique de Béja. Une sanction qui a fait jaser et qui a poussé les responsables à protester officiellement auprès de la commission de Mourad Daami.
Recours à des arbitres étrangers
A travers son porte-parole, Ali Aloulou, on a pu savoir qu’une liste d’arbitres sera établie et composée de noms dont les responsables clubistes ne veulent plus entendre parler. Les responsables du club de Bab Jedid se considèrent lésés par certaines décisions arbitrales au cours des six premières journées et ils ne sont plus disposés à se taire et à se contenter d’observer. Enfin, les responsables clubistes se disent prêts à récuser tous les arbitres coupables d’avoir lésé le Club Africain et d’avoir recours à des arbitres étrangers.
Pour l’ouverture du virage
Le Club Africain recevra l’US Monastirienne et, pour ce sommet, le club de Bab Jedid aura besoin de ses supporters pour bien faire. Et c’est pour cette raison que tous les Clubistes appellent à la réouverture du virage qui constitue un apport considérable pour le club. Face à une formation qui occupe la troisième place et qui se comporte bien, les « Rouge et Blanc » ont besoin de toutes leurs forces vives. Et après deux nuls consécutifs, le Club Africain a besoin de renouer avec les succès.
M.A