Le ministre du Tourisme Sofiène Tekaya a indiqué dans une déclaration à la presse accordée en marge de sa visite effectuée, avant-hier, au gouvernorat de Monastir, que des propositions ont été présentées pour promouvoir l’investissement dans le secteur touristique, créer de nouveaux emplois, et moderniser et développer les méthodes de travail dans ce secteur.
Il a relevé que le ministère œuvre, en partenariat avec les professionnels et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyages, ainsi que d’autres intervenants, à donner un nouvel élan au secteur du tourisme en Tunisie.
Sofiène Tekaya a signalé que les nouvelles normes de classement des hôtels sont en cours d’achèvement, lesquelles seront suivies de la mise en place d’autres procédures.
Le ministre a également mis l’accent sur l’importance d’améliorer les services offerts dans les hôtels, ajoutant que le ministère vise une mise à niveau globale des restaurants et des hôtels touristiques dans le pays.
De son côté, Helmi Hassine, Directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a fait savoir qu’au cours de la période allant du 1er janvier 2024 au 20 octobre 2024, le secteur touristique a enregistré un taux de croissance de 7,4%, par rapport à la même période de 2023.
Les recettes touristiques ont enregistré une évolution de 6,8 %, confirmant ainsi la réalisation des objectifs planifiés. Le ministère ambitionne d’atteindre en 2025, un taux de croissance de 10%.