L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé ce vendredi 8 novembre les séances plénières communes avec le Conseil national des Régions et des Districts (CNRD) qui seront consacrées à l’examen du projet de budget de l’Etat et du projet du budget économique pour l’exercice 2025.
La plénière, présidée par le président de l’ARP Brahim Bouderbala et le président du CNRD Imed Derbali, a débuté par une intervention des présidents des deux chambres parlementaires, rapporte l’agence TAP, soulignant que la plénière se déroulait en présence du chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et des membres du gouvernement.
Le chef du gouvernement donne ensuite lecture de la Déclaration du gouvernement sur le projet de budget de l’Etat et le projet du budget économique pour l’exercice 2025.
Les commissions des finances et du budget des deux chambres parlementaires présenteront, par la suite, leur rapport commun sur le projet de budget de l’Etat, avant de passer au débat général (interventions des élus et réponse du chef du gouvernement) qui se déroulera les 8 et 9 novembre.