L’entraîneur portugais Leonardo Jardim, champion de France avec Monaco en 2017, découvre son quatrième club dans le Golfe. Il succède à Hernan Crespo à Al-Aïn, qui paie ses mauvais résultats avec le club des Émirats arabes unis.
Leonardo Jardim est le nouvel entraîneur d’Al-Aïn. Seulement 8e (sur 14) de l’UAE Pro League, le club emirati a choisi le Portugais de 50 ans pour succéder à Hernan Crespo. L’ancien buteur argentin avait été remercié mercredi après la déroute face aux Saoudiens d’Al-Nassr en Ligue des champions asiatique (5-1).
Jardim, champion de France avec Monaco en 2017, avait quitté la Principauté en 2019. Depuis, sa carrière se dessine dans le Golfe avec des expériences en Arabie saoudite à Al-Hilal (2021-2022), aux Émirats arabes unis à Shabab Al-Ahli (2022), au Qatar à Al-Rayyan (2023-2024). Et donc de nouveaux aux Émirats arabes unis.
Victorieux du championnat saoudien et de la Ligue des champions asiatique avec Al-Hilal, sacré champion des Émirats avec Shabab Al-Ahli, Jardim s’est engagé pour une saison à Al-Aïn. Il sera lié jusqu’à la fin de la Coupe du monde des clubs 2025, en juillet prochain. Le club émirati y participera en tant que tenant du titre de la Ligue des champions asiatique.