L’association IBSAR (Loisirs et cultures pour les non et malvoyants) a annoncé le lancement, le 10 décembre 2024, date de célébration de la Déclaration universelle des droits de l’homme, d’une campagne de sensibilisation dans 10 établissements d’enseignement supérieur publics et privés pour faire connaître le braille en tant que méthode d’écriture pour les personnes non ou malvoyantes.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’association, Mohamed Mansouri, a fait savoir que cette campagne cible environ 5 mille étudiants et sera organisée sous forme de rencontres directes avec les étudiants, animées par des étudiants aveugles.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation aux droits des personnes en situation de handicap afin que les étudiants puissent, dans l’avenir, plaider en faveur de cette cause », a-t-il ajouté.
La saison touristique 2023-2024 au gouvernorat de Kébili a enregistré des indicateurs positifs reflétés par l’afflux de plus de 113 mille touristes dans la région, ayant passé 124 mille nuitées jusqu’à la fin du mois de septembre dernier.
La prochaine période sera marquée par l’organisation de divers événements culturels, touristiques et sportifs dans la région, susceptibles d’améliorer ces indicateurs jusqu’à la fin de l’année en cours, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional au tourisme à Kébili, Jameleddine Ben Jabeur.
Parmi les événements programmés dans la région, quatre rallyes motos à deux et à quatre roues avec la participation de plusieurs passionnés venus de Tunisie et d’Europe.
Il s’agit également du Festival international du désert dont la 56e édition sera tenue du 26 au 29 décembre, en plus de l’organisation par les agences de voyage de plusieurs excursions dans le désert de Kébili et dont le nombre a atteint 2198 à la fin du mois d’octobre dernier.