Le ministère des Technologies de la communication achèvera, dans deux semaines, le raccordement des écoles et lycées dans les différentes régions du pays au réseau de fibre optique, ce qui facilitera aux opérateurs de télécommunication la connexion des zones rurales lointaines au réseau d’Internet, a indiqué le ministre des Technologies de Communication, Sofiene Hemissi.
Dans ses réponses aux interventions des députés, lors d’une plénière au parlement le 15 novembre, Hemissi a fait savoir que 2025 sera l’année de raccordement des zones blanches au réseau à haut débit, afin de consacrer le droit de tout citoyen tunisien à accéder au réseau d’Internet.
Évoquant la technologie mobile de cinquième génération (5G), le ministre a fait savoir que l’opération de dépouillement des offres présentées par les différents opérateurs de télécommunication sera achevée dans quelques jours.
« On œuvrera, par la suite, pour le lancement des procédures de conclusion de contrats avec les opérateurs », a-t-il noté, ajoutant que la commercialisation de ce service sera entamée, début de l’année 2025.