Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a écopé d’une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis, infligée par la commission de discipline de la Confédération africaine (CAF), a annoncé le club algérien dans un communiqué.
Cette sanction fait suite « aux incidents survenus le 21 septembre dernier, lors du match disputé face à l’US Monastir (2-0), au stade de Douera, pour le compte du deuxième tour préliminaire (retour) de la compétition », précise la même source. Le MC Alger avait perdu le match aller disputé le 13 septembre à Tunis sur le score de 1 à 0.
La peine pourrait s’aggraver à quatre matchs à huis clos ferme, « s’il y’aura pas un événement extra-sportif dans les 12 mois suivant ladite sanction », précise la même source, soulignant que le club a également écopé d’une amende de 50.000 dollars.
Le club algérois a promis de de prendre « toutes les dispositions nécessaires pour faire recours contre cette sanction au niveau de la CAF ».
Le MCA, qui entamera la phase de poules ce mardi 26 novembre en déplacement face au TP Mazembe, recevra par la suite les Tanzaniens de Young Africans (6-8 décembre/ 2e journée) ainsi que les Soudanais d’Al-Hilal (13-15 décembre/ 3e j), à huis clos.