Le prix de l’or a baissé hier après avoir atteint un sommet trois semaines plus tôt dans la session, les investisseurs ayant pris leurs bénéfices et les négociants ayant ajusté leurs attentes concernant les réductions de taux de la Réserve fédérale, en attendant de nouvelles données pour évaluer les perspectives du taux d’intérêt. L’or au comptant a baissé de 0,6% à 2 695,79 $ l’once à 0246 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont baissé de 0,5% à 2 697,90 dollars.
La semaine dernière, certains responsables politiques de la Fed ont exprimé leur inquiétude quant à une éventuelle stagnation de l’inflation, prônant la prudence, tandis que d’autres ont insisté sur la nécessité de poursuivre les réductions de taux.
Selon les experts, des surprises potentielles en matière d’inflation pourraient soutenir un maintien des taux en décembre, et les perspectives de réduction des taux pourraient peser sur les prix de l’or.
Les investisseurs attendent cette semaine le compte rendu de la réunion de novembre du FOMC, les données du PIB (première révision) et les chiffres de l’indice des prix à la consommation (PCE).