Pour sa première rencontre en phase des poules de la Coupe de la Confédération, le Club Sportif Sfaxien a perdu (0-1) face au Club Sportif de Constantine leader actuel du championnat d’Algérie.
Le meneur de jeu algérien Brahim Dib a inscrit l’unique but de la rencontre à la 81e minute. Une défaite qui réduit les chances de l’équipe Sfaxienne même si le chemin est encore long.
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, les Sfaxiens ont été incapable de trouver le chemin des filets face à une équipe algérienne qui a joué intelligemment, parvenant à ouvrir la maque à 10 minutes du coup de sifflet final et préserver cet avantage.
« Défaite frustrante »
« Nous avons encaissé une défaite frustrante compte tenu du volume de jeu produit tout au long du match », a réagi l’entraineur portugais du CSS, Alexandre Santos ». « Nous avons fourni d’énormes efforts, et toutes les statistiques étaient en notre faveur, que ce soit en termes de possession du ballon ou d’autres aspects. C’est vraiment regrettable de sortir de ce match sans aucun point ».
« Nous avons dominé l’adversaire, nous avons été les meilleurs et nous méritons les trois points », a notamment déclaré Santos. « Cependant, nous avons payé le prix de notre inefficacité offensive, qui a fait défaut. En revanche, le club de Constantine a su profiter de la seule occasion pour remporter le match ».
« Nous avons joué notre meilleur match depuis le début de la saison sur tous les plans, et c’est triste de perdre après la prestation exceptionnelle que nous avons fournie. »
Dans le second match du même groupe, l’équipe tanzanienne de Simba a pris le dessus sur Bravos de Maquis sur le score de 1/0.
H.R