Le ministre de la Santé Mustapha Ferjani a effectué le 13 décembre une visite d’inspection à la société tunisienne des industries pharmaceutiques SIPHAT pour évaluer l’avancement du travail et traiter les dysfonctionnements afin de renforcer sa productivité et rétablir la place de cette entreprise en tant que pilier de l’industrie pharmaceutique, a indiqué un communiqué publié vendredi par le ministère de la santé.
A cette occasion, une série de mesures ont été annoncées en faveur de la SIPHAT dont notamment le renforcement des lignes de production pour les faire fonctionner à capacités optimales et le renforcement des ressources humaines par des cadres supérieurs spécialisés en gestion et en affaires juridiques.
Le ministère a décidé de rénover les équipements et de réparer les véhicules en panne qui peuvent être réparés, afin de renforcer les opérations de transport et de distribution, selon le même communiqué.
Au cours de sa visite, le ministre de la Santé a pris connaissance de la marche du travail au sein des directions principales telles que la direction générale, la direction commerciale et la direction des ressources humaines.
Il a également inspecté les lignes de production, qui ont été remises en activité grâce aux efforts des employés, les entrepôts, les équipements, le service de traitement des eaux et le parc automobile.
Ferjani a souligné l’importance de renforcer les capacités de cette entreprise pour atteindre l’autosuffisance en médicaments, saluant les efforts déployés par les employés et les cadres de la SIPHAT qui ont contribué à la relance de la production.
Le ministre de la Santé a indiqué que son département s’est engagé à soutenir cette société et à parachever les réformes nécessaires pour assurer sa pérennité, insistant sur le rôle des structures de contrôle dans le suivi de la production et l’identification des dysfonctionnements pour renforcer la sécurité pharmaceutique nationale.
Le ministère de la Santé