Les évènements se sont accélérés à l’Etoile Sportive du Sahel ces dernières heures avec la clôture du dépôt des candidatures pour la présidence du club sahélien.
En effet, après la décision de Zoubaier Baya de ne pas briguer le mandat de trois ans et de ne pas déposer de liste, et après le désistement d’Amine Mougou, du moins pour le poste de président du club, c’est finalement Hamed Kammoun qui reviendrait aux commandes de l’Etoile après une première vacation en 2009.
Ce dernier aurait déposé une liste, hier en fin d’après-midi, qui est composée des noms suivants : Amine Mougou, pressenti pour le poste de vice-président, Anis Lahouar, Mohamed Ladib et Youssef Becheur.
Reste à connaître l’approbation procédurale de la commission en charge des élections.
Mission accomplie pour Zoubaier Baya
En ce qui concerne Zoubaier Baya, ce dernier sera de retour demain à Sousse en provenance des Emirats arabes unis et assurera comme prévu la gestion des deux Assemblées générales ordinaires des saisons 2021-2022 et 2022-2023, outre bien entendu l’Assemblée générale élective, toutes les trois prévues pour le vendredi 27 décembre courant.
Le président du comité de gestion a clairement avoué qu’il assurera la passation le 30 de ce mois avant de repartir pour Abu Dhabi.
Nous y reviendrons…
L’Etoile version Mkacher déroule…
Revenons-en maintenant au volet sportif pour dire que les coéquipiers d’un Firas Chaouat spectaculairement ressuscité depuis l’avènement de Mohamed Mkacher viennent de réussir la passe de cinq. En effet, les Etoilés ont brillamment réussi une cinquième victoire d’affilée dimanche dernier face à la courageuse formation de la jeunesse Sportive d’El Omrane, se positionnant ainsi comme l’équipe la plus performante du moment en termes de régularité, alliant de surcroit le résultat et la manière.
Les Sahéliens ont largement dominé leurs adversaires du jour s’appuyant sur des circuits préférentiels bien huilés et variés sur toute la surface du terrain, avec un bloc haut, pratiquement tout au long du match, et même après avoir réussi leur troisième but, le tout assorti d’arguments offensifs solides, à l’image d’un Firas Chaouat qui a récupéré la plénitude de ses moyens et de ses sensations.
Ne rien lâcher
Encore une fois, les hommes de Mohamed Mkacher ont imposé un rythme soutenu à leurs adversaires du jour et ont fait preuve d’une détermination à toute épreuve en disputant âprement toutes les balles et, surtout, en privent leurs vis-à-vis d’espace et de solutions, chose qui leur a permis de concrétiser leur domination par trois beaux buts inscrits respectivement par Raki Aouani, l’incontournable Firas Chaouat et le chevronné Zied Boughattas qui semble lui aussi retrouver ses sensations. « Je dois remercier mes joueurs pour leur application et leur détermination, mais je dois avouer que bien des choses sont encore à corriger, surtout que la place que nous occupons actuellement n’est guère conforme au standing de notre club », a déclaré Mohamed Mkacher à l’issue de la rencontre.
Hatem REGAIEG