Les deux Assemblées générales des exercices 2021-2022 et 2022-2023, qui ont eu lieu vendredi dernier, ont tenu en haleine les férus de l’Etoile Sportive du Sahel.
Dans ce registre, et avant de relever les faits saillants liés à ces deux évènements, il faut mettre en valeur le pari réussi de la part de la direction actuelle de l’ESS, sous la présidence de Zoubaier Baya qui s’est engagé en personne à organiser les Assemblées générales ordinaires restées en instance, à savoir celles des exercices 2020-2021 qui a eu lieu quelques semaines auparavant, et celles de 2021-2022 et 2022-2023 qui se sont déroulées vendredi dernier, et ceci afin d’accélérer le processus du retour progressif d’un mode managérial stable pour le club sahélien.
Le bilan contesté de Maher Karoui
En ce qui concerne l’exercice 2021-2022 relatif à l’ancien président de l’ESS Maher Karoui, il faut noter que le commissaire aux comptes a clairement notifié la présence de certaines failles d’ordre financier et procédural. Chose qui a provoqué une vive réaction chez un bon nombre d’adhérents présents vendredi dernier, qui se sont finalement résolus à approuver le rapport financier dudit exercice afin de ne pas freiner l’élan du club vers un retour au mode managérial légal, mais certains parmi eux auraient pris la décision de solliciter les instances juridiques pour contester ces défaillances.
En termes de chiffres, il faut noter que l’exercice 2021-2022 relatif à l’ère Maher Karoui a accusé un déficit de plus de 10 millions de dinars !
Un bilan positif pour Othman Jenayah
Pour l’exercice 2022-2023, relatif à l’ère Othman Jenayah, il faut noter que les comptes du club ont enregistré un bénéfice de l’ordre de 2 millions 217 mille dinars, chose qui dénote de la gestion pertinente qu’a connu l’Etoile lors dudit exercice qui, rappelons-le, a connu la consécration de l’ESS en championnat de Tunisie après 7 ans de disette.
Un déficit cumulé de 100 millions dinars !
A l’issue des deux Assemblées générales ordinaires ci-dessus citées, les fans de l’Etoile ont pu constater le gouffre financier hallucinant dans lequel patauge le club sahélien depuis des années, et qui dépasse le chiffre faramineux de 100 millions de dinars, dont 53 millions de dinars au profit de l’ancien président Ridha Charfeddine.
Zoubaier Baya présentera une liste
Lors de ces deux assemblées générales, les présents à l’hôtel du club qui a abrité cet évènement, ont assisté à un plébiscite spectaculaire à l’encontre de Zoubaier Baya par les adhérents du club qui ont acclamé l’ancienne gloire du club et qui l’ont incité à présenter officiellement une liste électorale, chose qui a été acceptée par le concerné. En effet, Zoubaier Baya par les adhérents du club qui ont acclamé l’ancienne gloire du club et qui l’ont s’est engagé à satisfaire le desiderata du public de l’ESS en affirmant solennellement sa décision de préparer une liste dans les tous prochains jours.
Hatem REGAIEG