L’ancien joueur et entraîneur du handball, Fethi Chakroun, nous a quittés samedi après une brillante carrière de joueur au CAB. Il allait par la suite embrasser une carrière d’entraîneur, prenant en main notamment le SN, le CAB, Ben Arous, Mida. Il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior (1988 -1989) et a réalisé de bonnes performances au Bahreïn, Oman, en Arabie Saoudite et au Liban.
Cette disparition a touché familles, amis, proches et handballeurs. « Nous avons perdu un grand ami, un grand sportif, d’une grande gentillesse et d’une grande générosité, il portait en lui de grandes valeurs » note Hichem Hajri Président du SN. Dr Samir Bouaouina se souvient de « quelqu’un qui avait toujours le sourire et qui amenait de la joie dans le vestiaire Il avait toujours le bon mot ».
Des centaines de personnes, anciens coéquipiers, handballeurs ont été présents à son enterrement. Les hommages empreints d’émotion et de souvenirs se sont succédé : à son talent hors normes, puis à son action de cadre du sport national, et à son rôle de coach en handball. Karim Hellali, Président de la Fédération tunisienne de handball a souligné dans un message l’impact indélébile qu’a laissé Fethi Chakroun dans le monde du handball tunisien et arabe : « Il a tout donné au handball. Que son âme repose en paix, et que le Tout-Puissant lui accorde une place dans Son vaste paradis»
Un hommage lui a été rendu dimanche à l’occasion du match amical Tunisie-Koweit à Hammamet. Une minute de silence a été observée samedi 28 décembre avant la tenue de l’assemblée évaluative du SN et lors du match SN-Menzah Sports.
Le Temps News présente ses condoléances à son épouse Karima Hicheri, ses enfants Anis, Cynda et Karim.
Kamel BOUAOUINA