Une source judiciaire a démenti, que le Chef du gouvernement d’Union nationale libyen Abdelhamid Dbeibah soit poursuivi en Tunisie. La source réfute une information relayée sur un site électronique et reprise par plusieurs médias locaux et internationaux concernant le renvoi du haut responsable libyen devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse, la même source a indiqué que « le ministère public a confirmé le non-fondé de cette information » et affirme avoir ordonné l’ouverture d’une enquête contre le site Internet et contre toutes les personnes qui seront mises au jour par les investigations pour « utilisation des réseaux sociaux afin de propager de fausses rumeurs, porter atteinte aux droits d’autrui et nuire à la sûreté publique. »
Il a appelé, à cet égard, les médias à la nécessité de s’assurer de la véracité des informations liées aux affaires judiciaires et de les recueillir auprès de sources fiables.