Le technicien franco-malien, Éric Sekou Chelle, est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Nigéria, a indiqué le 7 janvier au soir la Fédération nigériane de football (NFF). La nomination d’Éric Sekou Chelle à la tête des Super Eagles prend effet immédiatement, souligne la NFF.
« Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement concernant la nomination de M. Éric Sekou Chelle au poste d’entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles. », peut-on lire sur le communiqué de la NFF.
Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, la sous-commission technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur en chef des Super Eagles, une recommandation entérinée mardi 7 janvier par le comité exécutif de la NFF.
Nommé le 9 octobre 2024 à la tête du staff technique du MC Oran (Ligue 1 algérienne) pour un contrat d’une année et demie, le technicien franco-malien quittera donc le club oranais pour une nouvelle aventure internationale avec les Super Eagles dont l’objectif est de décrocher un billet pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Ancien sélectionneur du Mali (2022-2024), Chelle (47 ans) a également entraîné des clubs tels que le GS Consolat, le FC Martigues et Boulogne. Lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, le Mali est passé très près d’une place en demi-finale s’inclinant face à la Côte d’Ivoire, hôte et futur vainqueur.