Enfin une bonne nouvelle du côté du Club Sportif Sfaxien. En effet, un nouveau rapport émanant de la Fédération Internationale de Football (FIFA) à propos des clubs qui sont interdits de recrutement a indiqué que le CSS n’est plus concerné par cette mesure. La levée de l’interdiction de recrutement est intervenue après le règlement du dernier litige avec le club guinéen de Horoya Conakry portant sur une pénalité de retard dans le paiement du montant dû à ce dernier dans le cadre du transfert du joueur Fodé Camara au club « noir et blanc ».
De ce fait, et selon les règlements de l’instance internationale du football, le CSS est mesure de recruter des joueurs, dans un délai ne dépassant pas le 15 févier courant, mais à condition qu’ils soient libres. Toutefois, et dès le soir de la levée de l’interdiction, une importante frange de supporters a exprimé son refus de recruter ce type de joueurs sans clubs, donc qui ont été libérés par leurs anciennes équipes respectives pour insuffisance de rendement.
En effet, cette partie importante du public sfaxien estime que, étant donné que le CSS n’a plus de challenges cette saison après son élimination de la Coupe de la CAF et après s’être fait distancé irrémédiablement dans la course au titre, il vaut mieux qu’il termine la saison avec l’effectif actuel. Surtout que ce dernier vient d’être étoffé par des jeunes du vivier du club.
Ces jeunes issus de la catégorie des Elites promettent beaucoup pour peu qu’ils bénéficient d’un bon encadrement et qu’on sache leur éviter de brûler les étapes. Trois éléments de l’équipe Elite ont d’ailleurs effectué leur début avec l’équipe seniors. On fait allusion à Mohamed Amine Ben Ali, Mohamed Mehdi Kachouri et Saber Soudani qui ont été alignés en seconde mi-temps contre l’Union Sportive de Ben Guerdane et qui ont laissé une bonne impression.
A.K